Live News

Pravind Jugnauth : « Il est de la responsabilité d’une entreprise… de gérer ses coûts »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth est catégorique sur le sujet de l’implication du gouvernement pour soutenir les entreprises. 

« Le gouvernement a pris des mesures pour venir en aide aux entreprises en termes de finances pour leur survie et en même temps pour préserver les emplois ». « Mais, il est aussi de la responsabilité de l’entreprise de veiller à ce qu’elle gère bien ses affaires et ses coûts », a déclaré le chef du gouvernement en ce vendredi après-midi du 8 mars 2019. Pravind Jugnauth a pris la parole sur la question à l’issue d’une rencontre avec certains employés de l’usine RT Knits implanté du côté de La Tour Koenig. 

« On fait notre maximum » selon le Premier ministre
Pravind Jugnauth a aussi exprimé toute sa « solidarité » envers les ex-employés de Palmar Ltée. « Il y a, bien sûr, des compétitions dans le monde du textile. Mais, on fera de sorte que les employés aient des emplois alternatifs. Il y a certaines entreprises qui sont disposées à recruter un certain nombre d’employés. De plus, il y a aussi le Workfare Programme. On fait notre maximum… », a tenu à souligner le Premier ministre lors de son déplacement à l’usine RT Knits. 

Dans la foulée, Pravind Jugnauth a également rappelé « qu’il n’est pas possible de prendre les fonds publics pour les injecter dans une usine qui ne pourra plus faire des profits ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !