Le chef du gouvernement est intervenu ce mercredi 20 avril 2022 à l’ouverture du Global AYUSH Investment and Innovation Summit 2022 qui se tient actuellement à Gandhi Nagar au Gujarat. Le Premier ministre a mis l’accent sur la vision de Maurice de mettre en place une industrie pharmaceutique pour desservir le continent africain. La cérémonie d’ouverture a vu la participation du Premier ministre indien, Narendra Modi, et du directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Tedros Ghebreyesus.
Publicité
Ce sommet a pour objectif de mobiliser les investissements et de promouvoir l’innovation, la réglementation et le transfert de connaissances dans le système de traitement AYUSH (Ayurveda, Yoga and Naturopathy, Unani, Siddha and Homeopathy). Il s’agit d’un rendez-vous mondial de scientifiques, de décideurs politiques, d’entrepreneurs et de start-up pour développer les filières de la médecine traditionnelle indienne.
Le Premier ministre a invité les participants à explorer les opportunités de collaboration dans les secteurs de la pharmacie et de la biotechnologie à Maurice. Ces secteurs bénéficient de l’appui du gouvernement dans le cadre d’une stratégie de diversification économique, a-t-il rappelé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !