Invité à l'inauguration d'une mini-forêt à Telfair, Moka, mercredi après-midi, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a répondu aux questions concernant les inondations dans le pays. Il déclare : « Aucun drain ne pourra évacuer un grand volume d'eau suite aux averses qui durent une heure ». Il ajoute que des solutions « vraies » doivent être trouvées pour évacuer une bonne partie de l'eau en toute sécurité jusqu'aux rivières lors de fortes averses.
Lors de cette inauguration, le Premier ministre a également abordé la question de la compensation, soulignant que la loi prévoit déjà certains dédommagements pour les familles affectées par les inondations. Il est d'avis que Metro Express Ltd ne peut pas être accusée d'être à l'origine des inondations à Quatre-Bornes.
Pravind Jugnauth a également fait le point sur le nombre de touristes arrivant à Maurice. Il affirme que plusieurs compagnies aériennes desserviront bientôt l'île et qu'il faudra construire davantage de chambres pour accueillir ces visiteurs.
En réponse à une autre question de la presse sur un projet hôtelier à Anse La Raie, le Premier ministre a déclaré : « C'est dommage qu'il y ait des protestations... C'est plus politique qu'autre chose là-dedans. Je laisse l'opposition faire son travail de démagogie », précise-t-il. Pour rappel, des habitants du Nord étaient mobilisés pour s'opposer à ce projet hôtelier afin de préserver la plage d'Anse La Raie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !