Indigne. C’est le terme utilisé par le Premier ministre Pravind Jugnauth pour qualifier le comportement du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, lors de la séance parlementaire de ce mardi 24 octobre.
Publicité
Lors d’une conférence de presse à 14 heures au Bâtiment du Trésor, Pravind Jugnauth a déploré que Xavier-Luc Duval ait déclaré qu’il n’a aucun respect pour la Speaker de l’Assemblée nationale.
«Un principe de base est qu’il faut respecter la Speaker lorsqu’elle est debout. Il a dit qu’il n’a aucun respect pour elle et il ne s’est pas excusé. Il a été expulsé et a été informé qu’il sera admis s’il présente ses excuses. Il ne représente pas que lui, il est le leader de l’opposition. C’est une honte», a déclaré Pravind Jugnauth.
Xavier-Luc Duval a été suspendu pour deux séances parlementaires par Maya Hanoomanjee à la suite d’une motion présentée par Pravind Jugnauth en début d’après-midi ce mardi.
«La procédure lorsqu’une personne est expulsée, c’est que le Premier ministre intervient avec une motion. (...) Xavier-Luc Duval n’assume pas ses responsabilités en tant que leader de l’opposition», a affirmé Pravind Jugnauth.
Interrogé sur l’affaire des sextos, Pravind Jugnauth a affirmé que le député Kaylan Tarolah a lui-même décidé de démissionner de son poste de Private Parliamentary Secretary et qu’il faut attendre la fin de l’enquête policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !