Live News

Pravind Jugnauth en visite officielle à Rodrigues les 17 et 18 décembre

Le Premier ministre sera en visite officielle à Rodrigues les 17 et 18 décembre. Le Conseil des ministres, qui s'est réuni ce vendredi 13 décembre, en a pris note.

Au cours de sa visite dans l'île, Pravind Jugnauth lancera, entre autres, la construction d'un Technoparc à Baladirou et inaugurera le poste de police de Grande-Montagne.

Par ailleurs, le Cabinet a pris aussi note des retombées des récentes rencontres que le Premier Ministre a eues avec le Premier ministre indien, Narendra Modi, et d'autres personnalités lors de sa visite privée dans la Grande péninsule. 

Selon le communiqué faisant état des décisions prises par le Conseil des ministres, Narendra Modi a félicité le Premier ministre pour sa réélection au poste de Premier Ministre pour un second mandat et a souligné la volonté de son pays de poursuivre la coopération stratégique que l'Inde et Maurice ont engagée depuis 2015.  Des questions d'intérêt mutuel ont été discutées lors de leur tête-à-tête. 

Pravind Jugnauth a aussi rencontré  J. P. Nadda, président en exercice du Bharatiya Janata Party. Les discussions ont porté sur divers aspects de la coopération entre Maurice et l'Inde.

Le Premier ministre a aussi eu une réunion avec  et M. S. Jaishankar, ministre des Affaires étrangères de l'Inde avec lequel il a souligné que les relations spéciales entre les deux pays se sont renforcées au fil des ans. Pravind Jugnauth a aussi mis l'accent sur le soutien apporté par l'Inde à Maurice en ce qu'il s'agit du  développement socioéconomique de Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !