« Je soutiendrai les causes des associations comme l’Arya Sabha afin qu’on respecte les femmes. » C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à St-Pierre mercredi, lors de la Journée internationale des personnes âgées.
Publicité
Le chef du gouvernement a souligné que les femmes tiennent un rôle important : « On doit prendre conscience du rôle que jouent les femmes dans le pays, la société et au niveau de la famille. Si vous êtes en couple, c’est un partenariat. Il faut avoir le respect de l’autre. C’est de cette façon que la société deviendra meilleure. La vraie modernité c’est d’avoir du respect pour nos aînés, les jeunes filles ainsi que les femmes, et de respecter les lois. Les femmes ne doivent pas dévaluer leurs rôles. Les dirigeants des associations qui font un travail formidable auront mon soutien. »
Pravind Jugnauth a aussi indiqué que le pays compte plus de 200 000 personnes âgées et 139 centenaires. Il a rappelé la construction de deux maisons de retraite car un certain nombre de nos aînés vivent seuls et dans la misère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !