Live News

Pravind Jugnauth : «Dir nou ki kalite lakaz bizin konstrir»

«Nous construirons partout et il n’y aura pas des circonscriptions qui seront privilégiées». C'est l'assurance donnée par le Premier Ministre, Pravind Jugnauth, ce lundi 19 octobre, lors de l'inauguration de 2016 duplex à Saint-Julien. Il se dit ravi des maisons qui sont construites en ce moment. 

«Je suis impressionnée par la qualité et la disposition des maisons. Nous voulons que les gens vivent bien», a déclaré Pravind Jugnauth. Ces logements sociaux sont de 50 mètres carrés, construits sur une superficie de 40 toises.

Pravind Jugnauth a aussi lancé un appel au privé pour le développement des terres. «Ena plas kot pena later. Je souhaite la coopération du privé pour réaliser des projets. Nous faisons un appel au privé pour le développement des terres. Une réflexion est en cours et nous avons besoin de l'avis des experts. Dir nou ki kalite lakaz bizin konstrir», a-t-il dit. 

Le Premier ministre rappelle que récemment, il y a eu plusieurs cérémonies de remises de clés dans différentes régions : 60 unités de logements le 7 septembre à Camp-Levieux, 66 unités le 18 septembre à Montagne-Longue et 47 unités à Calebasses le 2 octobre dernier. 

«Ce sont des projets planifiés», affirme le Premier ministre. Il  ajoute que «malheureusement les projets tardent et c'est indépendamment de notre volonté»,  évoquant au passage la pandémie de Covid-19. 

«Je vous laisse juger comment nous avons géré la situation. J'ai eu des critiques, mais j'étais convaincu de ce que je faisais», a-t-il dit. 

Le chef du gouvernement promet aussi que jusqu'à la fin de l'année, environ 600 maisons seront livrées, soit dans la région de Petite-Julie, à Baie-du-Tombeau, Bassin ainsi qu’à Gros-Cailloux, Mare-d’Albert, Wooton et Dagotière. Environ 1700 maisons et 1 400 autres unités seront livrées en 2021 et  2022 respectivement, l'objectif du gouvernement étant de livrer 12 000 logements à la fin de son mandat. 

«Le gouvernement fait beaucoup, mais chaque individu doit faire des efforts. Pas possib ki ena dimoune ena kapasite pou travay me ti zefor pas fer», a déclaré le Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !