Live News

Pravind Jugnauth : « D’ici  juin 2024, 10,500 unités de logements sociaux probablement prêtes »

« Wherever you go in Mauritius, you will witness at least one project which has support of India », a clamé Pravind Jugnauth lors d’une cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires d’un logement à Dagotière, dans l’après-midi du 17 février 2022. Il a fait comprendre que la population doit savoir que la Grande péninsule a donné un grand coup de main à l’île Maurice pour soutenir la construction de ces logements sociaux.

Publicité

Actuellement, 656 logements sociaux ont été remis aux bénéficiaires au  coût de Rs 1,9 million par logement.

Le chef du gouvernement a aussi annoncé que « leur vision de construire 12,000 logements est déjà enclenchée » mais le projet a pris du retard car il « n’y a pas suffisamment de terre et les démarches qu’ils font ne sont pas faciles ». Toutefois, il a tenu à rassurer la population en mentionnant que les travaux débuteront en juin de cette année et que « dans deux ans, soit d’ici juin 2024, 10,500 unités de logements seront probablement prêtes. »

Il a tenu à souligner que la vision du gouvernement pour le pays, c’est de construire des logements pour la population. « Nous savons que de nos jours, ce n’est pas facile pour une famille d’économiser pour acheter un terrain et pour construire et là surtout avec la pandémie qui a impacté sur nous, sur l’économie du monde ».

Pravind Jugnaugth a aussi expliqué que les logements sociaux restent toujours une priorité malgré les deux années pandémiques auxquelles le pays a fait face.  « Nous avons maintenu la construction des logements sociaux », a-t-il ajouté.

Il a d’ailleurs dit que « nous avons amélioré les ‘schemes’ pour faciliter la tâche des personnes voulant acquérir une maison ». Pour lui, aujourd’hui de nombreuses personnes auront un toit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !