« D’ici 2025 nous serons un pays à revenu élevé. Maurice entrevoit un avenir brillant », a affirmé Pravind Jugnauth ce vendredi 9 mars. Il se trouvait au Lycée Labourdonnais, à Forest-Side, pour les célébrations des 50 ans de l’Indépendance.
Publicité
« Notre jeune nation a un produit intérieur brut de USD 10 000 par habitant. Main dans la main, nous préparons l’avenir pour que les jeunes puissent récolter les fruits. Si on retient le thème de l’unité nationale, nous avons réalisé des progrès, contrairement à ce qu’avaient dit les experts. Le vivre ensemble et le respect de l’autre sont un mécanisme naturel. Nous l’avons démontré récemment. Contrairement à ce que pensaient les pessimistes, la machine économique s’est relancée », a déclaré le Premier ministre.
Pravind Jugnauth a précisé qu’avec la réforme éducative, Maurice vise « une éducation de qualité pour former des citoyens épanouis ». « Nous prônons le respect, la tolérance, la solidarité, la courtoisie et une éducation qui forme les jeunes au respect de l’environnement. Le pays ne ménage aucun effort pour préparer l’avenir de ses jeunes », a-t-il ajouté.
Ci-dessous quelques photos prises ce vendredi au Lycée Labourdonnais :
>> A lire : Cérémonie de lever du drapeau au Lycée Labourdonnais : le quadricolore placé à l’envers, puis replacé...
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !