Live News

Pravind Jugnauth critique les «dinosaures» qui «koz gran koze»

Pravind Jugnauth a mis l’accent sur les changements et les reformes apportés par son gouvernement. C'était lors d’une cérémonie organisée par l’Arya Sabha à Rose-Belle dans l’après-midi de ce vendredi 20 décembre.

Publicité

Il faut avoir du «courage» et de la «conviction» pour apporter les changements nécessaires, a souligné le Premier ministre dans son discours.

Le chef du gouvernement a fait une sortie en règle contre les «dinosaures» : «La popilasion konpran apar kelke dinozor. Erezman zot enn minorite. Zot koz gran gran koze. Zot dir pou fer riptir ek le pase mais zot ress dan le passe mem zot rekile.»

Pravind Jugnauth a tenu à remercier l’Arya Sabha : « Nou pe get dan mem direksyon. Se pourkwa ki mo touzour la dan zot fonksion. Mo touzour exprim mo rekonesans anver Arya Sabha». 

Le chef du gouvernement a rappelé que l’objectif de son gouvernement est «d’améliorer la qualité de la vie de la population, de faire plus de progrès et de créer plus d’opportunités pour les jeunes». 

«Mo le ki kapav inkilke vre valer ankor», précise le Premier ministre, qui est également revenu sur sa visite privée en Inde du 2 au 12 décembre : «J’étais récemment en Inde pour une visite privée. Elle est aussi devenue une visite de travail. J’ai rencontré le Premier ministre indien et nous avons discuté des sujets d’intérêt commun».

Le Premier ministre a également souligné que «j’ai eu la confiance de la population et nous remplissons nos engagements». Il a ainsi cité comme exemple l’augmentation de la pension de vieillesse, la hausse du salaire minimum et les manuels gratuits pour les élèves des grades 7 à 9.

A deux jours du lancement officiel du Metro Express, Pravind Jugnauth a déclaré ceci : «Le Metro Express continue sa route […] La seconde phase a déjà commencé» a ajouté Pravind Jugnauth.

«Un certain nombre de personnes voyageront gratuitement. Le Metro Expres sera ensuite payant. Les travaux de la seconde phase ont déjà débuté. Tout développement de cette ampleur apporte son lot d'inconvénients car il faudra fermer certaines routes. Mais, c'est temporaire, le temps que le projet soit complété», a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !