Live News

Pravind Jugnauth commente l’affaire Sobrinho

Publicité

Le Premier ministre et leader du MSM, Pravind Jugnauth, s’est exprimé pour la première fois sur la polémique entourant la décision de la Financial Services Commission (FSC) d’octroyer à l’homme d’affaires angolais, le Dr Alvaro de Oliveira Madaleno Sobrinho, une licence en novembre dernier pour opérer un fonds d’investissement à Maurice.

« Planet Earth Institute est une ONG philanthropique et nous accueillons toutes les organisations non gouvernementales [ONG] qui veulent nous aider à améliorer notre société », a déclaré Pravind Jugnauth aux journalistes qui l’interrogeaient sur l’affaire Sobrinho. C’était à l’issue de la réunion du Bureau politique du MSM au bâtiment Sun Trust à Port-Louis.

L’homme d’affaires, Dr Alvaro de Oliveira Madaleno Sobrinho, qui avait lancé le Planet Earth Institute en partenariat avec la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, fait l’objet de plusieurs enquêtes pour blanchiment d’argent allégué.

Pour le Premier ministre, tout ce qui a été rapporté dans la presse jusqu’ici n’est que des « allégations ».

Interrogé sur l’autre polémique qui a fait la une des médias en ce moment, soit la controverse autour de la fourniture de biscuits par Rum and Sugar Ltd, compagnie de Sheila Hanoomanjee, fille de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, à Mauritius Duty Free Paradise, Pravind Jugnauth s’est abstenu de tout commentaire.

« Il y a une ‘motion of disallowance’ qui a été déposée [contre la Speaker par le député du Parti travailliste Shakeel Mohamed]. Je participerai aux débats autour de cette motion. Je m’abstiens donc de tout commentaire », a expliqué Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre a également été interrogé sur les propos tenus par le président de la Hindu House, Viren Ramdhun, à Grand-Bassin la semaine dernière.

Ecoutez la déclaration de Pravind Jugnauth sur notre «player» plus haut.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !