Live News

Pravind Jugnauth : «Je ne dis pas qu’il n’y a pas des gens qui font face à des difficultés, mais…»

Pravind Jugnauth insiste que sa politique est de ne pas sacrifier des projets

Le gouvernement ne sacrifiera pas ses projets, même si la situation est difficile et compliquée. C’est en substance ce que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a indiqué, le jeudi 2 février, dans son intervention pour l’inauguration du complexe sportif municipal Marie, Reine-de-la-Paix, à Port-Louis.

Publicité

« Avec la pandémie et ses répercussions au niveau mondial, nous avons dû dépenser beaucoup d’argent pour soutenir le travail. Aujourd’hui, il y a la paix sociale », a expliqué le Premier ministre.

Le chef du gouvernement reconnait que la situation n’est pas simple pour tous. « Je ne dis pas qu’il n’y a pas des gens qui font face à des difficultés, surtout à cause de l’inflation. Mais je dois préciser que la Banque mondiale a salué la manière dont nous avons géré la Covid-19. J’ai toujours dit que ma politique est de ne pas sacrifier les projets de développement. »

Pravind Jugnauth estime que les personnes qui disent qu’il faudrait arrêter d’investir dans le Metro Express n’ont pas de vision. « Ce projet soulage les travailleurs. Vous avez un système moderne. C’est la vision que nous avons et je suis fier d’elle. »

Il a insisté sur l’importance pour la population de faire du sport, afin de rester en bonne santé. Son ambition est de faire entrer l’activité physique dans notre culture.

« La position que j’occupe est stressante et pratiquer une activité physique m’aide beaucoup. Vous verrez que ça aide, surtout au niveau de la concentration. » Il veut aussi combattre des fléaux : l’alcool, la drogue et la cigarette. « Quand je dis cigarette, je dis cigare aussi. Ce n’est pas bon pour la santé. »

Le terrain sur lequel le nouveau complexe municipal a été érigé était abandonné depuis 2006. Il a fait observer que parfois la lenteur dans l’exécution d’un projet ne dépend pas que du gouvernement. Il y a aussi les parties qui doivent mettre en œuvre le projet. Quoiqu’il en soit, le Premier ministre heureux que ce projet ait été complété. Parmi les facilités offertes, il y a un mini-terrain de football avec des gradins.

« Je travaille et je donne des résultats. Faites attention aux personnes qui disent qu’ils défendent vos intérêts et ensuite s’associent avec la mafia. La population doit être vigilante et doit discerner qui sont les personnes déterminées et qui travaillent. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !