Live News

Pravind Jugnauth : «Certaines personnes essaient de déstabiliser le pays»

Une mise en garde. C’est ce qu’a lancé Pravind Jugnauth aux Mauriciens, contre ceux qui, dit-il, souhaitent déstabiliser le pays. C’était lors d’un dîner, offert samedi soir à Phœnix, en l’honneur du nouveau consul saoudien à Maurice, Ahmad Bin Salamah, et dans le cadre des célébrations de la fête Eid-ul-Fitr.

Publicité

Lors de son intervention, le Premier ministre a soutenu que  « certaines personnes n’arrivent pas à convaincre avec leurs arguments ». Selon lui, ceux-ci essaieraient de tout faire pour déstabiliser le pays. D’où son appel aux Mauriciens. « Prenez garde à ne pas tomber dans ce piège. Je vais tout faire pour apporter plus de solidarité dans notre nation arc-en-ciel », a-t-il déclaré.

Pravind Jugnauth a exhorté les Mauriciens à faire preuve de leur hospitalité habituelle dans le cadre de la tenue des prochains Jeux des îles. « Accueillons nos frères et sœurs de l’ocean Indien et faisons de ces Jeux un succès. Montrons leur que nous sommes une nation soudée », a-t-il déclaré. 

Pravind Jugnauth a aussi exprimé ses remerciements envers l’Arabie saoudite, qu’il considère comme un pays ami pour sa générosité et son soutien. « C’est la première fois que nous développons de telles relations non seulement avec l’Arabie saoudite, mais aussi avec d’autres pays arabes », a déclaré le Premier ministre. Selon Pravind Jugnauth, l’ouverture de ce consulat prouve la consolidation des liens entre nos deux pays et apporte plus d’opportunités dans le domaine culturel, commercial et de l’investissement.

Showkutally Soodhun, président de la Saudi Arabia Friendship Association of Mauritius, s’est, lui, félicité de l’ouverture d’un consulat saoudien à Maurice qui, dit-il,  favorisera davantage la collaboration entre l’Arabie saoudite et Maurice. Il a indiqué qu’il se rendrait en Arabie saoudite, jeudi, pour résoudre le problème lié aux vols de Saudi Airlines, qui transporteront les Mauriciens à la Mecque pour le hadj.

Showkutally Soodhun a laissé entendre que le visa pour l’Arabie saoudite sera dorénavant délivré à Maurice et que les Mauriciens bénéficieront d’un visa à entrées multiples, qui passera de Rs 30 000  à Rs 2 500 pour les deux prochaines années.

Pravind Jugnauth

Pravind Jugnauth

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !