C’est la première déclaration officielle depuis son retour au pays ce dimanche matin au sujet des vives tensions qui ont troublé l’ordre public dans le pays ces deux derniers jours.
Publicité
Pravind Jugnauth s’est entretenu avec le commissaire de police, Anil Dip, pour discuter des derniers incidents entre des manifestants et la police dans la nuit du vendredi 22 avril.
« Les incidents qui ont eu lieu samedi soir ont été planifiés par des politiciens », a déclaré le Premier ministre. Il n’a pas mâché ses mots contre certains politiciens qui prennent avantage de la situation difficile actuelle « pour faire désordre ».
Dans sa déclaration sur la chaîne de télévision nationale, Pravind Jugnauth a condamné les actions répréhensibles de « certains politiciens ». Selon lui, ces politiciens profitent d'un contexte mondial difficile pour créer du désordre.
Le chef du gouvernement a également dit apporter son soutien total à la police pour agir en vue de rétablir l'ordre dans le pays. « Je ne tolérerai aucun dérapage et la police a mon soutien total ».
Il a également appelé les différents acteurs économiques et sociaux à jouer leur rôle pour la prospérité du pays.
Le Premier ministre s’est aussi attardé sur le fait qu’une de ses priorités est aussi de veiller à la sécurité de chaque citoyen.
« Mo gouverma li pou toujours agir de ene façon surtout pour les personnes vulnérables », a tenu à faire ressortir le Premier ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !