La région de Calebasses sera dotée d’un nouveau complexe administratif pour abriter le conseil de district de Pamplemousses. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a procédé à la pose de la première pierre, mardi. Dans son discours, il a rappelé ses priorités pour le pays.
Publicité
«Cela fait plaisir de lancer un autre grand chantier. Opération coupe riban ine coumansé. Il y a eu un temps de répit en raison des fêtes de fin d’année. La pose de la première pierre du nouveau QG des collectivités locales démontre qu’il y a du développement à travers le pays. L’île Maurice est devenue un grand chantier », devait avancé Pravind Jugnauth.
Dans son discours, le Premier ministre a abordé la réalisation du Metro Express et l’abattage d’arbres dans la région de Vandermeersch, à Rose-Hill. « Depuis que je suis Premier ministre, vous avez tous constaté le travail abattu. Je ne vais pas dire quel genre de Premier ministre je suis. Je vous laisse juger », demande-t-il.
« Le gouvernement est en train de régler le problème de drains. Aucun gouvernement n’a injecté autant d’argent dans la réalisation de ces utilités publiques auparavant. Je planifie pour des années à venir… Mai sé lepep ki désidé ». La lutte contre le trafic de drogue a aussi été abordée dans le discours de Pravind Jugnauth. « Nous avons tous une responsabilité. J’apprécie que plusieurs personnes m’envoient des correspondances afin de dénoncer les gens soupçonnés d’activités illicites.»
Le Premier ministre a ensuite annoncé la mise sur pied d’un « grand complexe sportif » dans la région de Triolet. Rs 204 millions y seront injectées. Pravind Jugnauth a, par ailleurs, annoncé la réalisation de plusieurs projets. « Je suis en train de créer un environnement pour ceux qui possèdent du capital et qui veulent investir dans le pays », a-t-il précisé. Le Premier ministre a finalement annoncé la construction de maisons additionnelles. « Entre 2005 et 2014, le gouvernement PTr/PMSD a construit 2 496 unités de logement et ce gouvernement en a réalisé 4 955. 7 045 autres maisons seront bientôt en construction. Quelques 12 000 logements seront livrés au total », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !