Live News

Pravind Jugnauth : « Bravo à la police !»

Il n’a pas tari d’éloges vis-à-vis des policiers qui font honneur à leur uniforme…Pravind Jugnauth a salué les membres de la force policière qui ont accompli honnêtement et consciencieusement leurs devoirs. C’était lors de l’inauguration du bâtiment de Divisional Headquarters et Metropolitan Division North et du lancement du Police Strategic Plan 2022-2025, ce mercredi 19 janvier. La cérémonie a eu lieu à Abercrombie, Port-Louis, cet après-midi.  

« Il y a des gens, issus de certaines régions, qui sont soutirés par la mafia. Ils deviennent ainsi un obstacle pour la police. On ne peut pas tolérer un comportement pareil. Je salue les officiers qui n’ont pas reculé face aux difficultés. Je les salue pour leur détermination car ils exposent leur vie aux dangers », a fait ressortir Pravind Jugnauth. Et d’ajouter qu’ « avec la pandémie, la tâche est devenue encore plus difficile pour accomplir leurs devoirs ». « Bravo à tous les officiers qui ont le sens du devoir », a félicité le Premier ministre (PM).  

Le chef du gouvernement a, néanmoins, souligné que la coopération avec la société civile est importante. « Il est aussi important de montrer un sens de professionnalisme envers la communauté », a déclaré le PM.  

« Il faut gagner la confiance de la population et respecter les droits des citoyens. Éduquer les gens, leur expliquer les lois qui existent, les sensibiliser, voire les avertir contre des actes qui pourraient avoir des lourdes conséquences », a ajouté Pravind Jugnauth.   

Dans la foulée, le PM a demandé aux jeunes de se renseigner sur le métier de policier avant de postuler. « Lors de leur évolution au sein de la force policière, ils n’auront pas le droit à l’erreur. Ils doivent préserver l’image de ce métier (…) », a précisé le PM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !