Débat

Pravind Jugnauth : «Brain drain is an issue of concern»

«Notre devoir est d’inspirer les jeunes. Brain drain is an issue of concern», a déclaré Pravind Jugnauth ce jeudi 1er mars. Le Premier ministre participait aux célébrations de l’Indépendance organisées par la Mauritius Academy of Science and Technology (MAST), au Philippe Boname Hall, Réduit.

Publicité

« Nous devons attirer la diaspora scientifique. Nous devons travailler sur les défis auxquels nous serons confrontés au cours des 50 prochaines années. Maurice a le potentiel de faire bon usage de la science et de la technologie. Nous devons trouver de nouvelles opportunités pour stimuler l'économie », a souligné le Premier ministre.

Pravind Jugnauth est d’avis que « tout le monde doit donner un coup de main pour le développement de la science et de la technologie ». 

«Je remercie la vision des dirigeants qui ont su construire une base agricole pour ensuite se diversifier. Nous obtiendrons des résultats à travers la technologie et l’innovation. Nos premiers leaders en sciences et en technologie ont apporté leur contribution à des recherches concernant la canne à sucre», a rappelé Pravind Jugnauth.

La MAST a pris l’initiative de célébrer l’indépendance en rendant hommage à six scientifiques : le Dr Octave Wiehe, les professeurs Robert Antoine, Jagadish Manrakhan et sir Edouard Lim Fat, ainsi que Maurice Paturau et Claude Michel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !