Le chef du gouvernement invite les Vaish, la caste majoritaire chez les Hindous, à faire la différence entre ceux qui sont des bâtisseurs et ceux qui ne font que jouir de leur position. C’est qu’il a fait ressortir lors du Vaish Divas au Rabindranath Tagore Institute, à Ilot, ce vendredi 13 avril.
Publicité
« On doit faire la différence entre ceux qui bâtissent et ceux qui ne savent que jouir. Un pays ne peut pas faire cinq pas en avant et dix pas en arrière. Les dirigeants des pays comme Singapore et Dubaï ont travaillé dur. Ces dirigeants n’ont pas tapé du djembé dans le campement », a-t-il fait ressortir, faisant clairement référence à l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam à la fête donnée à l’appartement de son amie Nandanee Soornack.
Une fois de plus, il s’est attaqué à l’ancien gouvernement quant au combat contre la drogue. « Il y a certains qui ont laissé la mafia à opérer pendant des années. Ils ont une richesse immense et certains peuvent déstabiliser un gouvernement. J’ai une volonté pour combattre ces mafias. Mon but c’est de protéger tout le monde et surtout les enfants » déclare Pravind Jugnauth.
Il a aussi déploré les critiques vis-à-vis du projet Metro Express. « On fait ces développements pour améliorer la qualité de vie des Mauriciens. Cela sera la même chose avec le Métro Express. Mon rêve, c’est qu’un jour le Métro Express desserve tout le pays », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !