Live News

Pravind Jugnauth aux funérailles d’Elizabeth II lundi 

Pravind Jugnauth a été invité, en sa capacité de Premier ministre de Maurice, pays membre du Commonwealth, à assister aux funérailles d’État de la reine Elizabeth II qui auront lieu lundi à Londres. Il sera accompagné par son épouse, Kobita Jugnauth, et fait partie des quelque 500 chefs d’État et de gouvernements, et de diplomates étrangers qui vont assister à ces funérailles. Ce sera avant qu’il se rende à la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies, qui aura lieu la semaine prochaine à New York, États-Unis.

Anwar Husnoo, vice-Premier ministre et ministre des Administrations régionales, assurera la suppléance à partir de ce vendredi. L’adjoint du Premier ministre, Steven Obeegadoo, comme annoncé par Le Défi Quotidien, dans son édition de mardi, décolle, lui, ce vendredi pour Paris où il participera au salon Top Resa. La troisième personne de la hiérarchie gouvernementale, Leela Devi Dookun-Luchoomun, vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, n’est pas au pays non plus. Ce n’est qu’au début de la semaine prochaine qu’elle retourne au pays pour endosser la responsabilité de chef du gouvernement par intérim. 

Ci-dessous, un plan de coupe montrant l'intérieur de l'Abbaye de Westminster à l'occasion des funérailles d'Elizabeth II : 

Westminister



 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !