« Zouberr Joomaye a quitté le MMM. Soyez certains que Paul Bérenger viendra dire que le MMM est toujours plus fort que jamais. » Pravind Jugnauth, leader du MSM, a multiplié les piques envers le leader MMM Paul Bérenger vendredi soir 23 septembre en congrès MSM à Nouvelle-France.
Publicité
« Je n’ai aucune leçon à recevoir de lui », a affirmé Pravind Jugnauth, parlant de son éventuelle accession au poste de Premier ministre.
Pravind Jugnauth rappelle que Paul Bérenger a déclaré que cette éventualité « est légale, mais pas morale ».
« Paul Bérenger s’était accroché au poste de leader de l’Opposition, alors qu’il était en alliance avec Navin Ramgoolam. Il n’est pas en mesure de parler de moralité », a lancé Pravind Jugnauth, tout en rappelant qu’au Royaume-Uni, Theresa May a remplacé David Cameron au poste de Premier ministre sans passer par des élections :
« Qu’il vienne dire si ce que Theresa May a fait n’est pas moral ! »
Pravind Jugnauth a aussi critiqué Navin Ramgoolam : « Ce n’est pas lui qui viendra nous donner des leçons. » Il faisait ici allusion au paiement des frais d’examens du SC et du HSC. Au même chapitre, il a rappelé que diverses institutions de l’État avaient accumulé des dettes sous le gouvernement PTr.
Parlant du dernier Budget, le ministre des Finances Pravind Jugnauth a expliqué que « tout a été mis en œuvre, notamment pour aider les PME, mais aussi pour éradiquer la pauvreté ».
Au sujet du Metro Express, Pravind Jugnauth a souligné qu’il s’agira là d’une « révolution » pour le transport en commun : « L’heure est maintenant à la mise en œuvre des mesures budgétaires ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !