« Je lance un appel à tout le monde, y compris les jeunes, pour faire don de leur sang. Il ne faut pas que cet exercice soit un 'one-off', mais il faut le faire continuellement. Nous avons besoin de sang tout au long de l’année. » C’est l’appel lancé ce matin par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors du Mega Health Day, organisé par le ministère de la Santé, à Quartier-Militaire, dans le cadre de la World Blood Donor Day.
Publicité
Le chef du gouvernement souligne que cette journée ne se résume pas uniquement à un don de sang, car les donneurs auront l’occasion de réaliser une série de tests médicaux. « J’en ai profité pour faire presque tous les tests disponibles », a-t-il déclaré.
Pravind Jugnauth a également rappelé l’importance de se maintenir en bonne santé. « Quand nous faisons un constat de l’état de santé de la population, nous observons que nous aurions pu éviter plusieurs problèmes. Parfois, nous faisons des choses consciemment et parfois inconsciemment. Souvent, il est trop tard pour rectifier le tir », a-t-il affirmé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !