Live News

Prakash Maunthrooa nommé chairman d’AML et du MDFP

Le ‘Special Adviser’ du Premier ministre, Prakash Maunthrooa, vient d’être nommé président du conseil d’administration d’Airports of Mauritius Ltd (AML) et de la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) Co Ltd. Il remplace Ken Arian comme chairman d’AML qui est désormais le Chief Executive Officer d’Airport Holdings Limited. Le nouveau venu a eu une première réunion avec les cadres vendredi le 3 décembre. Il monte en flèche en ce moment, car vers la fin du mois d’octobre il a été nommé conseiller au bureau du Premier ministre aussitôt acquitté dans l’affaire Boskalis. 

En tant que ‘Special Adviser’, il perçoit un salaire de Rs 132 000 et une allocation de Rs 20 000. Prakash Maunthrooa est considéré comme un fidèle parmi les fidèles du Mouvement socialiste militant (MSM). Il a fait son entrée dans la politique active en 2003 pour la partielle à Piton/Rivière-du-Rempart. Il est alors candidat de l’alliance MSM/MMM, mais il a perdu face au travailliste Rajesh Jeetah.

Aux élections générales de 2005, il est le challenger de Navin Ramgoolam, alors leader de l’opposition, à Triolet/ Pamplemousses. Mais le succès n’était toujours pas au rendez-vous. En mai 2019, son contrat n’avait pas été renouvelé, mais vu qu’il est considéré comme une pièce maîtresse du MSM, il a occupé un bureau au Sun Trust en vue des élections de novembre 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !