Pradeep Jeeha semble avoir définitivement abandonné l’idée de poursuivre sa carrière politique au MMM. C’est la conclusion qu’on peut tirer du discours qu’il a prononcé mercredi au centre social de Terre-Rouge, où il avait réuni les membres de la régionale numéro 4 du parti, avec la présence en force des membres suspendus par la direction des mauves, pour démarrer une série de réunions d’explications aux militants. La présence de Françoise Labelle, membre du comité central du MMM qui s’est ouvertement prononcée contre la direction du parti, a retenu l’attention.
« Ce n’est pas moi qui ai choisi de quitter le MMM, c’est Paul qui me pousse à partir », a expliqué Pradeep Jeeha alors que la prochaine assemblée des délégués du parti, qui verra le renouvellement des instances, votera également sur sa contestation de son expulsion du parti. Selon Pradeep Jeeha, son appel à la paix n’a pas été écouté après que Paul Bérenger a déclaré publiquement qu’il demanderait aux délégués du MMM de voter contre son appel. Ce départ signifie qu’il devra poursuivre sa carrière politique ailleurs.
« Il y aura un prix à payer, a-t-il prévenu et cela viendra pour les élections de 2019. Je continuerai de militer, pas nécessairement au MMM, parce que la roue tourne. Qui sème le vent récolte la tempête. » Pradeep Jeeha a promis à l’assistance qu’il continuerait à travailler la circonscription et qu’il affronterait le futur candidat du MMM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !