Il fait partie des rares élus à avoir renoncé à une berline mise à sa disposition après sa nomination comme Parliamentary Private Secretary (PPS). Gilbert Bablee, député de La Caverne/Phœnix (15) a, à la place, opté pour une voiture plus sobre. Il explique que c’est un choix personnel et qu’il respecte le choix de ceux qui préfèrent des voitures plus tape-à-l’œil.
Publicité
Si on lui avait offert une BMW, l’ancien journaliste-animateur a choisi une Nissan. « J’aime les petites voitures. Comme dit l’adage, des goûts et des couleurs, on ne discute pas », déclare Gilbert Bablee. Ainsi, il a à sa disposition une Nissan Bluebird, immatriculée en 2013. Cependant, le parlementaire soutient qu’il « respecte » le choix de ses collègues qui vont se faire véhiculer en berline.
« Chaque personne a ses préférences. Pour moi, le plus important, c’est de pouvoir me déplacer », ajoute Gilbert Bablee qui précise qu’il souhaite garder son côté humble et terre-à-terre. Il affirme, par ailleurs, qu’en tant que PPS, il sera souvent sur le terrain et en contact avec les citoyens dans les différents coins des circonscriptions sous sa charge. De ce fait, une Nissan est plus adaptée. « C’est aussi une question pratique », lance notre interlocuteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !