Live News

Poussée par le vent et les houles : la plaque d’hydrocarbure aperçue à Deux-Frères et Pointe-aux-Feuilles

La plaque d’hydrocarbure émanant du Wakashio continue à se déplacer progressivement. Elle quitte les lagons du sud-est pour envahir, désormais, la région Est, a confirmé Ken Arian, conseiller au Bureau du Premier ministre, à Radio Plus, ce dimanche 9 août. 

Poussées par le vent et les houles, des traces d’huile lourde ont été aperçues sur les côtes de Deux-Frères et Pointe-aux-Feuilles, localités situées au sud-est de l’île. En ce moment des habitants sont mobilisés pour empêcher la propagation de ces hydrocarbures jusqu’à l’Île-aux-Cerfs, qui n’est pas loin. Une situation préoccupante pour les plaisanciers de la région. C’est ce qu’a déclaré Jonathan Darden sur Radio Plus. Selon cet opérateur de bateaux de l’Est, cette plaque d’hydrocarbures est sur le trajet qu’empruntent les bateaux de plaisance pour se rendre à l’île-aux-Cerfs. 

« C’est le vent qui pousse, malheureusement, ces plaques d’huile vers ces côtes. Bon kantite dewil in koste ar Pointe-aux-Feuilles. Ban habitan pe donn cou de main pou ampes li desan ziska lil o cerf », témoigne Jonathan Darden.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !