Live News

Poursuivi sous quatre accusations : l’énoncé du jugement de Cehl Meeah reporté à janvier 

Cehl Meeah a plaidé non coupable devant la FCD.

N’ayant pas pu obtenir tous les procès-verbaux du dossier, le magistrat Alvin Joypaul n’a pas pu prononcer son jugement le jeudi 9 novembre 2023 dans le procès intenté à Cehl Meeah devant la Financial Crimes Division (FCD). Il a donc reporté l’énoncé de sa décision au 16 janvier 2024. 

Publicité

Cehl Meeah, âgé de 65 ans et habitant Port-Louis, fait l’objet de quatre accusations devant l’instance : escroquerie, faux, usage de faux et blanchiment d’argent. Il est accusé d’avoir, en 2014, escroqué un sexagénaire, qui réside en Angleterre, de la somme de Rs 600 000. Il a plaidé non coupable au procès. 

Le 31 octobre 2023, l’avocat de Cehl Meeah, Me Naushad Paurobally, avait présenté sa plaidoirie devant la FCD, une division de la Cour intermédiaire. Il avait conclu qu’il n’y a aucune preuve contre son client le reliant aux quatre accusations. 

Il a évoqué certaines failles dans l’enquête policière. Pour lui, ces éléments étaient importants pour le procès. En ce qui concerne les délits de faux, d’usage de faux et de blanchiment d’argent, l’avocat de Cehl Meeah est d’avis qu’ils n’ont pas été établis par la poursuite. 

Me Nataraj Muneesamy, Acting Assistant Director of Public Prosecutions, avait, lors de son réquisitoire, soutenu que les quatre accusations contre le prévenu avaient bel et bien été établies. Après les plaidoiries et réquisitoires de la défense ainsi que de la poursuite respectivement, le magistrat Alvin Joypaul avait fait savoir que le jugement serait prononcé le 9 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !