Faits Divers

Poursuivi pour un double meurtre en février 2016 : Tavish Ausmann plaide non coupable

Le prévenu en cour d’assises le lundi 11 novembre 2019.

Le procès intenté à Tavish Ausmann, aussi connu comme Nivesh, a débuté le lundi 11 novembre 2019 en cour d’assises. Le prévenu, un jeune de 19 ans, est poursuivi pour le meurtre avec préméditation de son ex-petite amie, Anshika Rughoobin, aussi connue comme Yeshna, une étudiante âgée de 13 ans. Il est aussi accusé d’avoir tué la grand-mère de celle-ci, Fatima Bibi Rughoobin, aussi connue comme Reshma et âgée de 54 ans. Le prévenu est également accusé d’avoir agressé le petit frère de Yeshna, soit Yovi Rughoobin, aussi connu comme Tushar. Ce dernier a pu s’en sortir le jour du drame, soit le 26 février 2016, après avoir fait le mort en vue d’échapper à son agresseur. 

À l’appel de l’affaire devant le juge Patrick Kam Sing, le prévenu a plaidé non coupable sous les accusations retenues contre lui. Me Rama Valayden, qui représente le prévenu a ensuite présenté une motion visant à contester la liste des jurés potentiels. L’avocat estime que son client ne va pas obtenir un procès équitable. Cela, du fait que le groupe de jurés potentiels figurant sur la liste « n’est pas un échantillon représentatif de la population mauricienne ». Aussi, eu égard, selon lui, à leur groupe d’âge, la proportion de femmes-hommes et citadins-villageois. 

La poursuite, représentée par Me Raj Baungally, a objecté à la motion. La question sera débattue ce jeudi 14 novembre 2019. Ce crime avait plongé en émoi la région de Camp-de-Masque-Pavé. Tavish Ausmann était alors âgé de 17 ans quand il a été arrêté par les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT). Il avait mortellement poignardé Reshma Rughoobin et sa petite-fille, Yeshna, le 26 février 2016, à Mare-aux-Goyaves, Camp-de-Masque-Pavé. Le petit frère de Yeshna avait reçu des coups de couteau au dos et avait été hospitalisé pendant plusieurs jours. 

Le prévenu a fait des aveux, selon la police. Il a raconté le plan qu’il a élaboré avant de se rendre au domicile de Yeshna. Il n’aurait pas digéré que la jeune fille le quitte pour se rendre en Australie. Il voulait l’épouser à tout prix.  


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !