Poursuivi pour outrage, Showkutally Soodhun réclame l’arrêt de son procès. L’homme de loi de l’ancien numéro 4 du gouvernement, Me Ravind Chetty, affirme que l’enquête policière est incomplète et partiale. Le Senior Counsel a déposé une motion en ce sens lors du procès qui a été appelé, ce mercredi 20 juin, en cour intermédiaire.
Me Ravind Chetty a précisé que les griefs de la défense se situent autour de la considération accordée par la police au mot «Djihad» et au témoignage recueilli par la police d’un certain Mohammad Adil Allyjaun.
L’ancien vice-Premier ministre est accusé d’avoir tenu des propos menaçants à l’égard du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval au cours d’un meeting le 18 juillet 2017.
Me Medaven Armoogum, avocat de la poursuite aux côtés de Me Keshri Soochit, a requis des précisions par rapport à la motion. La poursuite a ensuite objecté à la motion. Les débats ont été fixés au 3 août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !