Actualités

Poursuivi pour le meurtre de sa tante: la poursuite requiert une peine de 40 ans contre Naseeruddin Tengur

Le procès intenté à Naseeruddin Tengur, 31 ans, pour le meurtre de sa tante Khairoonessa Tengur, 58 ans, a débuté mardi en cour d’assises. Le drame a eu lieu le 21 décembre 2008. Le trentenaire a plaidé coupable. La Cour a réservé son jugement, la poursuite requérant une peine de 40 ans de prison.

Publicité

« Il a déjà tué et l’a fait une nouvelle fois », a martelé Me Najiyah Jeewa, Acting Senior State Counsel, lors de son réquisitoire mardi, aux assises. La poursuite a requis une peine de 40 ans de prison contre Naseeruddin Tengur. Cet homme de 31 ans est poursuivi pour le meurtre de sa tante Khairoonessa Tengur, 58 ans, survenu le 21 décembre 2008, à Vallée-des-Prêtres, au domicile de la victime. Naseeruddin Tengur a plaidé coupable. Il purge déjà une peine de 40 ans de prison pour le meurtre de Marie-Lourdes Collet, commis en 2008. La sentence lui avait été infligée aux assises, le 22 novembre 2014. La poursuite a requis, cette fois, une peine à purger consécutivement avec la précédente, vu la gravité du présent délit. Dans sa plaidoirie, Me Assad Peeroo, avocat de la défense, a fait ressortir que son client a coopéré avec la police et qu’il a fait des aveux dans des dépositions lues en Cour. L’avocat a demandé que la peine ne soit pas purgée consécutivement, car « ce serait un mauvais signal à la société. Mon client regrette son geste et mérite une chance de se réintégrer dans la société ». Le meurtre de Khairoonessa Tengur a pour toile de fond un cambriolage. Dans sa déposition en date du 22 décembre 2008, Naseeruddin Tengur a avoué que ses deux complices et lui avaient décidé de cambrioler la maison de sa tante. Ils ont attendu l’arrivée de cette dernière pour l’agresser. L’un des acolytes en a profité pour violer sa tante, alors que lui fouillait la maison. « La victime m’a reconnu bien que j’ai recouvert mon visage. C’est là que j’ai décidé de mettre fin à ses jours. Je l’ai étranglée à l’aide de son pantalon. » La police a, par la suite, retrouvé le corps sans vie de la victime dans son salon.  Dans son témoignage, le chef du département médico-légal a dit que la victime est morte d’une asphyxie due à un étranglement. La victime a subi des blessures aux parties génitales. Dans sa déposition en date du 29 décembre 2008, Naseeruddin Tengur a avoué avoir utilisé une barre de fer pour blesser sa tante. S’adressant à la Cour, il a exprimé des remords et a sollicité la clémence. Il explique qu’en 2008, il n’était pas bien dans sa tête. C’est, selon lui, après avoir reçu des traitements psychiatriques qu’il s’est rendu compte de la gravité de ses actes. L’accusé a passé 227 jours en détention. Il compte de multiples condamnations pour viol, sodomie et vol avec violence. La juge Gayatree Jugessur-Manna a mis son jugement en délibéré.  


 

L’accusé se plaint de la nourriture de la prison

Après avoir demandé à être examiné par un psychiatre, Naseeruddin Tengur s’est plaint de la qualité de la nourriture en prison. Il a demandé qu’on ne lui serve pas de nourriture en conserve et dit avoir développé une allergie pour ces aliments. Il a précisé qu’il ne souhaitait pas être soumis à un régime végétarien. La Cour a agréé à sa demande et transmettra sa requête à la prison.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !