Actualités

Poursuivi pour escroquerie - Prakash Boolell : «Je nie les allégations portées contre moi»

Prakash Boolell L’avocat radié est poursuivi pour escroquerie.

Déposant sous serment, Prakash Boolell a réfuté, le mercredi 21 novembre 2018, devant la cour intermédiaire, les allégations portées à son égard. Un septuagénaire l’accuse de lui avoir escroqué Rs 130 000. Somme qui, selon l’avocat, servirait à régler les frais dans un procès en réclamation.

Publicité

«Je nie totalement les allégations portées à mon égard », a maintenu Prakash Boolell, qui déposait, le mercredi 21 novembre, sous serment devant la cour intermédiaire. Il est poursuivi pour escroquerie. Délit qui aurait été commis le 3 mai 2012 à Quatre-Bornes
Selon l’accusation, l’avocat aurait fait croire à Moojmil Dookhy, un retraité de 70 ans, qu’une des principales banques du pays avait décidé de lui verser des dommages de Rs 12,7 millions à la suite d’un procès en réclamation qu’il avait logé contre cette institution.

La victime aurait remis Rs 130 000 à l’avocat, croyant que cette somme servirait à régler les frais du procès en réclamation. Prakash Boolell est ainsi accusé de s’être emparé frauduleusement de Rs 130 000 au préjudice du retraité.

« Trois témoins de la défense »

À l’ouverture du procès, Prakash Boolell a plaidé non coupable et assure sa propre défense. La poursuite est représentée par Me Denis Mootoo, Assistant du Directeur des poursuites publiques (DPP).

L’avocat radié a été contre-interrogé, mercredi, par Me Denis Mootoo quant au fil des événements dans cette affaire. Prakash Boolell a maintenu n’avoir pas échangé de courriel avec le septuagénaire. Il a expliqué que ce dernier n’avait même pas d’adresse électronique. Il a affirmé toutefois avoir échangé des courriels avec Fadil Dookhy. 

Par ailleurs, l’accusé a informé la cour qu’il envisage d’assigner trois témoins, parmi, Fadil Dookhy et Sheik Mohammad Rashid Maudarbocus. Ces derniers figurent sur la liste des témoins de la poursuite qui ne les a pas assignés à témoigner au procès.

Le procès présidé par les magistrats Niroshini Ramsoondar et Raj Seebaluck, a été ajourné au 10 janvier 2019.

La motion de « no case to answer » formulée par Prakash Boolell rejetée

Dans un « ruling » rendu mercredi, les magistrats Niroshini Ramsoondar et Raj Seebaluck ont rejeté la motion de « no case to answer » formulée par Prakash Boolell. Pour soutenir sa motion, ce dernier a argué que la poursuite n’a pu prouver l’accusation. Il a déclaré que des courriels ont été expédiés à Fadil Dookhy et non à Moojmil Dookhy. De son côté, Me Denis Mootoo a soutenu que c’est à la poursuite de prouver l’accusation. Prenant en considération les arguments des parties, la cour n’a pas accédé à la motion de Prakash Boolell.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !