Faits Divers

Poursuivi pour escroquerie alléguée : Abdool Rahim autorisé à quitter le pays

Mohamad Husein Abdool Rahim

Mohamad Husein Abdool Rahim, figure principale dans l’affaire Bet365, a été autorisé le mercredi 9 janvier à quitter le pays.

Le 21 décembre 2018, il avait demandé la levée temporaire de l’interdiction de voyager qui pesait sur lui. Interdiction imposée en raison d’un procès logé contre lui en cour intermédiaire. Le prévenu souhaite se rendre en France et en Allemagne du 10 janvier au 12 février 2019 pour visiter des membres de sa famille. Ce mercredi 9 janvier, la police a informé la cour qu’elle n’objectait pas à la requête du prévenu. Mohamad Husein Abdool Rahim devra déposer une garantie bancaire de Rs 150 000 et se présenter en cour le 13 février 2019, à son retour au pays.

Mohamad Husein Abdool Rahim est poursuivi en cour intermédiaire pour s’être fait passer pour une jeune fille afin d’escroquer Rs 790 000 à un jeune policier. Le prévenu répond de sept accusations formelles d’escroquerie. Délits commis en 2014. L’escroc présumé aurait créé un faux profil Facebook au nom de « Neha R. ». Il a ensuite ajouté le policier comme ami et lui a adressé des messages. L’accusé se faisait passer pour une jeune fille résidant aux États-Unis et en quête d’amour. Il a plaidé non coupable. Le procès a été fixé pour être pris sur le fond le 15 février 2019.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !