Live News

Poursuivi pour diffamation : Mamad Khodabaccus présente ses excuses à Naila Hanoomanjee

Mamad Khodabaccus présente ses excuses à Naila Hanoomanjee.

Publicité

L’ancien lord-maire était poursuivi pour diffamation par la fille de l’ex -Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, après des propos tenus dans le cadre de l’élection partielle de la circonscription numéro 18, Belle-Rose/Quatre-Bornes. C’était en décembre 2017.

Mamad Khodabaccus avait pris la parole lors d’un rassemblement le 31 octobre 2017 et ses propos avaient soulevé la polémique. Naila Hanoomanjee avait soutenu dans sa plainte que Mamad Khodabaccus avait tenu des propos diffamatoires à son égard lors de ce meeting dans la circonscription numéro 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornees).

Selon la plaignante, Mamad Khodabaccus avait fait croire qu’elle était impliquée dans des transactions illégales et frauduleuses au sein de Landscope Mauritius et qu’elle n’était pas apte à occuper les fonctions de CEO au sein de cet organisme.

Elle avait fait état d’allégations mensongères de la part de Mamad Khodabaccus, dans le but de nuire à sa réputation. Des propos qui constituaient, selon elle, une faute à son égard et qui exigeait des réparations de 5 millions de roupies de la part du secrétaire général du PMSD.

Ce dernier avait soumis sa démission comme secrétaire-général du PMSD le 3 novembre 2017 après avoir tenu des propos jugés « inappropriés » à l’encontre de Maya Hanoomanjee, lors de ce même meeting.

Ce mercredi, un compromis a été trouvé entre les deux parties devant la juge Rita Teelock. Mamad Khodabaccus a ainsi présenté ses excuses et a assuré qu’il n’avait pas l’intention de faire du tort ou de causer préjudice ou encore de nuire à la réputation de la plaignante sur le plan personnel ou professionnel.

Il doit aussi publier ses excuses dans les journaux ce week-end et lundi prochain.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !