Live News

Poursuivi pour blanchiment d’argent : Chandra Prakashsing Dip demande l’autorisation de voyager pour raisons médicales

Le fils de l’ex-commissaire de police est poursuivi pour blanchiment d’argent devant la Financial Crimes Division.

Chandra Prakashsing Dip, le fils de l’ancien commissaire de police Anil Kumar Dip, souhaite se rendre à Dubaï pour des raisons médicales du 22 décembre 2024 au 15 janvier 2025. Il a ainsi déposé, le jeudi 5 décembre 2024, une demande afin que l’ordre d’interdiction de voyager qui pèse sur lui soit levé. Une décision du Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) est attendue le 16 décembre 2024.

Publicité

Actuellement, le fils de l’ancien commissaire de police Anil Kumar Dip fait face à quinze chefs d’accusation de blanchiment d’argent devant la Financial Crimes Division (FCD). Il est poursuivi aux côtés de quatre autres personnes. Parmi elles, Darmendra Mulloo, âgé de 44 ans, domicilié à Moka, qui répond de 156 chefs d’accusation de blanchiment d’argent.

Sheik Mohammed Khadafi Jany, âgé de 48 ans et issu de Quatre-Bornes, fait face à deux chefs d’accusation de blanchiment d’argent. Quant à Muhammad Saif Ullah Maulaboksh, 32 ans et résidant à Saint-Pierre, il est poursuivi sous seize accusations de blanchiment d’argent.

Par ailleurs, Muhammad Irfaan Hausmuddy est inculpé de trente-cinq chefs d’accusation de fraude électronique et d’un de blanchiment d’argent. Ces délits auraient été commis au préjudice de la Bramer Banking Corporation Ltd (BBCL), entre janvier et août 2011.

D’autre part, dans cette affaire, le magistrat Abdool Raheem Tajoodeen rendra sa décision le 22 janvier 2024 concernant une motion présentée par les cinq prévenus. Ces derniers, par le biais de leurs avocats, avaient demandé l’arrêt du procès, invoquant un abus de procédure en raison du délai « abusif » pour instruire l’affaire.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !