Le jugement a été prononcé, ce mercredi 10 juillet, en Cour intermédiaire. Poursuivi sous une accusation d’attentat à la pudeur, Dilip Kumar Mishra, un ressortissant indien qui officie comme prêtre à Maurice, a été acquitté. Il était accusé d’avoir touché le sein d’une jeune femme de 20 ans.
Publicité
Le délit allégué, selon la jeune femme, se serait produit le 12 août 2016 à Grand-Bassin.
Dans son jugement, la magistrate Navina Parsuramen a conclu que la version de la jeune femme était inconsistante et était truffée de contradictions. Elle soutient que vu ces inconsistances, la Cour ne peut pas se fier au témoignage de la plaignante. Elle a, de ce fait, acquitté le prêtre.
Accusation réfutée
Dans sa version des faits, la jeune femme avait déclaré qu’elle s’était rendue à Grand- Bassin le 12 août 2016 en compagnie des membres de sa famille pour des prières. Et c’est le ressortissant indien, alors âgé de 31 ans, qui officiait les prières.
Elle a expliqué qu’elle se trouvait à l’intérieur d'un temple en compagnie de sa mère et du prêtre. Elle a allégué que ce dernier l’aurait touché au niveau du sein alors que sa mère disait des prières.
La jeune femme dit avoir quitté le temple et s’est rendue à la voiture où se trouvait sa grand-mère. Elle lui a alors tout raconté. La plaignante a souligné que sa mère n’a pas été témoin de l’incident car elle avait les yeux fermés.
Lors de son contre-interrogatoire, la plaignante a déclaré que le prêtre avait touché sa jambe et lui avait pincé les joues.
Le prêtre a, pour sa part, catégoriquement réfuté les accusations formulées à son égard.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !