Faits Divers

Pour une somme de Rs 100 000 : agressée à l’arme blanche au visage par son cousin

Piton

Victime d’une sauvage agression à l’arme blanche dans un champ de canne, Kamla (prénom modifié), 32 ans, a dû être hospitalisée. C’est une affaire d’argent qui est à l’origine de cette attaque commise le 13 septembre. L’auteur n’est autre que son cousin, âgé de 26 ans.  Arrêté, il est déjà passé aux aveux.

C’est un jeune de Rivière-du-Rempart, localité où habite Kamla, qui a été le premier à lui porter secours. La jeune femme se remet lentement de cette agression. Dans sa déclaration à la police, le jeune homme a expliqué aux policiers que vendredi après-midi, il circulait à motocyclette lorsqu’il a aperçu une femme, paniquée, qui courait sur la route. Blessée, son visage était recouvert de sang. Le jeune homme s’est aussitôt arrêté pour lui porter assistance.

La victime lui a ainsi déclaré qu’elle avait été agressée dans un champ de canne. Elle a même indiqué au témoin d’où elle est sortie. En se rendant sur le lieu de l’agression, le jeune homme et la victime sont tombés sur trois individus qui ont tout de suite pris la fuite. La police de Rivière-du-Rempart a été alertée. Une fois sur place, les secours ont transporté la victime à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. En cours de route, elle a indiqué aux policiers que « mo couzin finn batt mwa ».

Sans plus tarder, les policiers ont pu mettre la main au collet du cousin. Ce dernier exerce comme vendeur de fruits. Lors de son interrogatoire par la Central Investigation Division (CID) de Piton, le jeune homme est passé aux aveux. L’agression a pour toile de fond une affaire d’argent, soit une somme de Rs 100 000. Le suspect a expliqué aux enquêteurs qu’il avait effectué un retrait d’une somme de Rs 100 000 pour remettre à la victime afin qu’elle règle ses dettes. Celle-ci devait par la suite lui rendre son argent, mais il ne l’aurait jamais reçu.

Le 13 septembre dernier, il a aperçu sa cousine qui était à motocyclette alors que lui était à bicyclette. Il l’a suivie dans la localité, mais a perdu sa trace. Il dit avoir par la suite téléphoné à cette dernière qui se trouvait à Haute-Rive. Il est ensuite parti à sa rencontre et lui a réclamé son argent. Mais il n’a pas obtenu la réponse qu’il espérait. La jeune femme lui a fait comprendre qu’elle n’avait pas l’argent.

Une dispute a alors éclaté et le cousin l’a agressée. Comparu devant la Bail and Remand Court le lendemain, le cousin n’a pas obtenu de caution. Il demeure en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation