La Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) envisage de former le personnel de la presse à travers une académie qui sera bientôt mise sur pied. La formation, qui sera payante, sera dispensée dans les locaux de la MBC à Réduit. Les premiers cours sont prévus avant la fin de l’année.
Publicité
La MBC ne reste pas les bras croisés face aux critiques du public concernant la nature de ses reportages. Ainsi, pour apporter un nouveau souffle, la chaîne nationale envisage de former non seulement son personnel (journalistes, cadreurs, monteurs, entre autres) mais également ceux des autres groupes de presse du pays. La MBC envisage de créer une académie des médias qui verra le jour dans les mois à venir. La formation, selon des recoupements, sera destinée au personnel de la presse et ensuite au grand public.
Le président du conseil d’administration de la MBC, Bheejaye Ramdenee, avait fait une déclaration en ce sens deux semaines de cela lors de l’émission Au cœur de l’info animée par Patrick Hilbert, sur Radio Plus. L’émission portait sur la situation à la MBC, surtout après la manifestation des membres du Parti travailliste (PTr) devant les locaux dudit organisme. Bheejaye Ramdenee avait déclaré : « (…) Nous sommes en 2019 et tout a changé. (…) Il doit y avoir une manière de présenter et traiter les informations », a-t-il souligné en faisant référence aux journalistes de la MBC.
Le concours des ambassades
Les sessions de formation seront de courte durée. Les studios et autres équipements appartenant à la chaîne nationale seront mis à la disposition des apprenants. « Des organisations étrangères spécialisées en formation du personnel travaillant dans le domaine des médias seront également approchées à travers les diverses ambassades.», soulignent nos informateurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !