Live News

Pour une histoire de bananes : le détenu Serret s’en prend violemment à un gardien

Steve Prinsley Serret Steve Prinsley Serret, dit Polocco, est un High Profile Detainee.

Il aurait tenté de tuer un officier des prisons en lui fracassant la tête à coups de pierre, la semaine passée. Le détenu Steve Prinsley Serret, alias Polocco, fait une fois de plus parler de lui. Il a été transféré de la prison de Beau-Bassin à la Segregation and Protection Unit de la prison de Melrose.

Publicité

Un drame a été évité de justesse à la prison centrale de Beau-Bassin, la semaine dernière. Un officier de prison a été à deux doigts de perdre la vie, en raison d’un accès de colère du détenu Steve Prinsley Serret. Des témoins affirment que les faits se sont produits vendredi dans la cour no 3.

« Le mercredi précédent, Polocco avait commandé une dizaine de bananes à la cantine de la prison. Vendredi matin, il s’est aperçu que les fruits avaient changé de couleur et étaient devenus noirâtres. Il a décidé de réclamer des explications aux gardiens. Pris de colère, il s’est saisi d’une pierre et a tenté d’agresser un gardien. Il fallut l’intervention d’autres officiers et des détenus pour calmer le prisonnier et ramener l’ordre dans la cour », expliquent des gardiens.

Des recoupements indiquent que le détenu a immédiatement été transféré à l’Eastern High Security Prison de Melrose, le jour même. Selon des sources à la prison, à lundi après-midi, aucune tentative d’agression n’a été rapportée à la police. Rien ne filtre au niveau du département Welfare sur cet incident. « Nous ne pouvons rien vous dire, ni sur cet incident, ni sur le transfert du détenu. Veuillez vous renseigner auprès des hauts gradés », disent nos sources.

Sollicité par Le Défi Quotidien, le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, n’a pas voulu commenter l’incident à la prison centrale. « Écrivez ce que vous voulez ! » dit-il avant de nous raccrocher au nez.

Pour rappel, le détenu Steve Prinsley Serret figure sur la liste des  High Profile Detainees à la prison de Beau-Bassin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !