Elle vit dans la peur. Une famille de Bambous a passé une nuit bien agitée vendredi. Pour cause, des individus se sont massés devant sa porte et ont fait voler en éclats plusieurs panneaux de vitre. Les résidents ont dû se réfugier à l’intérieur en attendant l’arrivée de la police.
Publicité
Premchand (prénom modifié), 45 ans a passé une nuit blanche. Ce père de famille ne s’attendait pas à se retrouver dans une telle situation. Toute cette affaire a débuté il y a plusieurs jours. « Mon fils revenait de son travail vers une heure ce jour-là. Il avait une bouteille en main. Un habitant du quartier s’est approché de lui et voulait la lui prendre. Il y a une altercation et il a agressé mon fils pour la lui arracher de force », explique le père.
Mais personne n’avait eu vent de cet incident puisque le jeune homme n’avait pipé mot à personne de son entourage. « Il ne nous avait rien dit sur cette affaire », ajoute le quinquagénaire. Vendredi, le jeune homme, qui travaille dans la restauration, avait terminé son service de jour. « Le car du travail l’a déposé dans le quartier vers 15 heures. En chemin, il a de nouveau rencontré l’individu qui l’avait agressé », relate Premchand. Sans perdre de temps, son fils s’est dirigé vers lui et a réclamé des explications sur ses agissements il y a quelques jours. La situation a vite dégénéré.
« L’homme s’est saisi d’une pierre. Il n’a pas voulu entendre raison et s’est jeté sur mon fils ». Pour se défendre dit-il, « mon fils a pris un morceau de fer et l’a atteint aux lèvres. Mon épouse, qui était sur place, est également intervenue dans la bagarre », nous dit-il.
Si, dans un premier temps, le calme était revenu après que le fils a été ramené à la maison, la famille a dû faire face à la violence d’une vingtaine de personnes. « Ils étaient plusieurs à venir devant ma porte. Ils avaient des cutters et des pierres et étaient à la recherche de mon fils. Je leur ai dit qu’il était sorti. Ils ont insisté. Je suis allé dehors pour les contenir », relate Premchand.
Cependant l’un d’eux, à l’aide d’un cutter, a découpé la partie d’une grille et a eu accès dans la cour suivie des autres. Ils se sont saisis de pierres et ont commencé à lapider la maison. Face à une telle situation, la famille est allée chercher refuge à l’intérieur. Il ya eu des vitres brisées et des ustensiles de cuisine endommagés.
Premchand a alors alerté la police de la région. « Nous avons dû la solliciter à plusieurs reprises avant qu’elle ne fasse son apparition», se désole le chef de famille. Entre-temps, les assaillants avaient déjà vidé les lieux. Ce n’est que samedi matin que Premchand s’est rendu au poste de police de Bambous pour consigner une déposition pour vandalisme. Pour l’heure, il n’y a pas eu d’arrestation. Les policiers essaient de mettre la main sur l’individu responsable de cette attaque.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !