Faits Divers

Pour une affaire de viol, il tue l’amant de son ex-compagne

Sainte-Croix a été le théâtre d’un crime atroce mercredi. Jean-Marc Marcelain s’est acharné sur Vikash Domunsingh, l’amant de son ex-compagne, avec un couteau. Ashiana M. a également subi la furie meurtrière de Marcelain.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8245","attributes":{"class":"media-image wp-image-15960","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"469","alt":"Ashiana"}}]] Ashiana sur son lit d’hôpital.

<
Publicité
/div> « Jean-Marc avait insisté pour que je retire la plainte pour viol que j’avais déposée contre lui en décembre dernier », lâche péniblement Ashiana sur son lit d’hôpital. Le visage recouvert de pansement, cette mère de famille de cinq enfants dit avoir vu la mort de près. « Li ti vini pou li touye mem li », lâche-t-elle en pleurs. Aux dires d’Ashiana, cela fait deux mois que Vikash, dit Rambo, et elle vivent ensemble. « Mon ex-compagnon me reprochait d’avoir emménagé avec Vikash. Et en décembre dernier, il m’avait traînée sous un pont pour me violer. J’avais fait une déposition à la police pour le dénoncer. Il y a une semaine de cela, il m’a dit de retirer ma plainte. Je lui ai dit que ce n’était pas possible », raconte Ashiana. Mercredi, vers 2 h 30, le couple est au lit. Vikash est en sous-vêtement. « Il avait laissé la fenêtre ouverte à cause de la chaleur », poursuit la jeune femme. « Monn tann enn tapaz. Vikash inn leve, monn tann li dir : ‘Ki to pe fer la ? » Lorsqu’Ashiana se lève, elle constate que son ancien compagnon, Jean-Marc Marcelain, connu sous le sobriquet de Lopium, 30 ans, est déjà dans leur chambre. Vikash tente de chasser l’intrus de sa demeure et les deux hommes en viennent aux mains.

Coup de couteau au cœur

Les coups pleuvent sur Vikash. Jean-Marc, hors de contrôle se rue vers Ashiana et lui assène également des coups au visage. « Vikash inn vinn lor li pou defann mwa ». C’est ainsi qu’elle a pris la fuite. « Monn galoupe pou rod sekour ». Vikash s’est défendu tant bien que mal. L’ex-compagnon s’est acharné sur son rival. Le jeune homme a reçu un coup de couteau au cœur avant de s’effondrer. Son forfait commis, le présumé meurtrier a pourchassé Ashiana pour l’empêcher d’alerter le voisinage, mais c’était trop tard. Les proches de Vikash en entendant les bruits de l’agression se sont réveillés. [col-md-4] « Ma mère m’a dit qu’il y avait un problème dans la cour. Et comme le couple avait l’habitude de se quereller, j’ai cru qu’ils avaient eu une énième dispute », explique Vinay, cousin de la victime. Toutefois, il a vu Jean-Marc se jeter sur la jeune femme. [/col-md-4] [col-md-8]

Rambo tué à coups de couteau: son cousin témoigne

[/col-md-8] [row custom_class=""][/row] « Je suis immédiatement descendu pour l’aider », ajoute-t-il. Au rez-de-chaussée, c’est l’horreur. « J’ai découvert la compagne de Vikash en sang. Son visage était méconnaissable. Elle avait brisé une vitre pour nous avertir. À ses côtés, Jean-Marc. Il était également blessé », se souvient le cousin. Sans perdre de temps, il alerte les secours et se rue auprès de Vikash. « Je l’ai pris dans mes bras. Il m’a dit que son agresseur l’a surpris en pénétrant par la fenêtre et l’a poignardé. Je lui ai dit qu’il devait garder des forces et que l’ambulance était en route ». Lorsque la police est arrivée sur place, elle a retrouvé la victime gisant dans une mare de sang à l’extérieur de la maison. Le Samu a évacué le couple blessé et le suspect vers l’hôpital Dr A.G Jeetoo. « Pendant tout le trajet vers l’hôpital, j’ai essayé de rassurer Vikash. Mais une fois hors de l’ambulance j’ai compris que ses chances de survie étaient minimes », se désole Vinay qui ne peut ôter ces images de sa mémoire. En effet, une heure après, la victime a rendu son dernier soupir. L’autopsie pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès de la victime à un « stab wound of the heart ». La victime portait des blessures au crâne et sur tout le corps. L’arme du crime et un rondin de bois ont été récupérés par la police. Après avoir reçu les premiers soins, Ashiana a été admise à l’hôpital où elle est sous observation. Elle ne sait pas encore que Vikash est mort. Quant au suspect, il a été placé en état d’arrestation après avoir reçu les premiers soins. Les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team ont pris le relais de l’enquête. Le suspect a comparu devant la Cour correctionnelle de Port-Louis sous une charge provisoire de meurtre. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Les enquêteurs attendent d’avoir la version d’Ashiana. L’enquête menée par la MCIT se poursuit.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !