Défi Zen

Pour un rasage au poil !

rasage au poil

Vous êtes plutôt rasage humide ou à sec ? Le choix est personnel et diffère d’une personne à l’autre. C’est ce que fait comprendre Amrish Mohadeb, barbier au nouveau Luxury Barber Corner de la Maison Sasha, à Curepipe.

« Le rasage à sec se fait avec un rasoir électrique. Par contre, pour le rasage humide, il y a tout un protocole à suivre », explique le barbier. En effet, cette technique demande une attention spéciale car elle offre aux clients un moment de détente.

Ainsi, la règle de base du rasage humide est l’hydratation. Une fois la barbe mouillée, le rasage est plus efficace. « Le poil mouillé est plus tendre, ce qui facilite le passage de la lame. De plus, il y a moins d’irritation », assure le barbier.

Le nouveau Luxury Barber Corner de la Maison Sasha propose trois options pour les rasages. On retrouve le Sasha’s Signature Shaving, un soin complet à Rs 2 300 pour une durée de 45 minutes. Celui-ci inclut le nettoyage avec une serviette chaude, le gommage, le modelage, le rasage, l'application d’un masque apaisant et la détente du cuir chevelu pour finir par l'application de produits traitants, dont un soin pour le contour des yeux, un sérum et une crème.

Ensuite, il y a le Luxury Shaving à Rs 1 725 qui comprend le nettoyage avec une serviette chaude, un gommage, un effleurage, le rasage et l’application d’un masque apaisant et d’une crème traitante.

L’option classique, elle, coûte, Rs 1 035 et comprend le nettoyage également, une application d’huile, un rasage et l’application d’une crème traitante.