Il n’oubliera pas de sitôt le calvaire enduré lors de son troisième voyage de vacances à Maurice. Le 18 février dernier, un pédiatre français, son épouse et leurs trois enfants âgês respectivement de 6 mois, quatre ans et sept ans, s’embarquent à destination de l’île Maurice. Mais pour ce voyage, le passager avait fait la requête d’un berceau suspendu pour pouvoir accommoder son nouveau-né de six mois.
Effectivement, après avoir pris place dans l’avion, le personnel naviguant lui a remis un berceau en carton posé à même le sol. Ce qui n’était pas au goût du passager. Car, selon lui, cela ne respectait pas les normes de sécurité et son enfant encourait le risque de chuter du berceau en carton. Très remonté, il n’a pas hésité à exprimer sa désapprobation à haute voix.
Ne pouvant se contenir, il s’est mis à insulter le personnel naviguant : « Vous êtes une compagnie de merde avec un service de merde ». Ces derniers lui ont intimé de garder son calme dans l’avion. Mais une fois au sol à l’aéoroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance, le personnel naviguant a rapporté l’incident au poste de police de l’aéoroport. Ce qui a valu des ennuis au pédiatre. Il a été placé en état d’arrestation à sa descente d’avion par les hommes de l’ACP Rajaram et du sergent Kureemboccus du poste de police de l’aéoroport. Traduit devant le tribunal de Mahébourg, le passager a fait l’objet d’une accusation de « disruptive passenger » avant de bénéficier d’une liberté conditionnelle. Alors que l’enquête policière progressait, les policiers ont recommandé au bureau du Directeur des poursuites publiques de lui infliger un warning. Une requête qui a été agréée par le bureau du DPP. C’est ainsi que la charge provisoire qui a été logée contre le passager turbulent, a été rayée. Il a pu ensuite regagner la France.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !