Live News

Pour travailler dans l’hôtellerie et la production : des Népalais bientôt recrutés

Le climat, la religion et la culture de Maurice sont propice aux travailleurs népalais.

Le monde du travail pourra bientôt compter sur des Népalais pour travailler dans deux secteurs. Le ministre du Travail népalais est attendu au pays afin de finaliser les modalités. 

Le gouvernement népalais se prépare à mettre en œuvre l’accord avec Maurice pour envoyer des travailleurs népalais pour prendre emploi  chez nous. Pour déterminer les modalités d’envoi des travailleurs, le ministre du Travail népalais, Rameshwor Yadav, a quitté son pays pour Maurice mercredi. Cela fait plus de huit mois que l’accord bilatéral de travail a été finalisé. 

Selon le gouvernement mauricien, les travailleurs du Népal seront employés dans les secteurs de l’hôtellerie et de la production. Le gouvernement a expliqué à son homologue népalais que le climat, la religion et la culture de Maurice sont propices aux travailleurs népalais.

Pendant son séjour à Maurice, le ministre Rameshwor Yadav s’entretiendra avec les représentants du ministère du Travail et les agences gouvernementales concernées. Même si l’accord de travail bilatéral doit encore être mis en œuvre, certains Népalais sont déjà à Maurice pour travailler. Cela, en raison des avantages offerts aux travailleurs, de nombreux Népalais ont exprimé leur intérêt à travailler à Maurice ces derniers temps. 

Accord bilatéral

C’est le 10 juin 2019 que le Népal et Maurice ont signé un accord bilatéral pour l’envoi de travailleurs. Cependant, les deux gouvernements n’ont pas été en mesure de décider du nombre de travailleurs et de la modalité à suivre pour les faire venir à Maurice. Le protocole d’accord sur le travail a été signé entre l’ancien ministre du Travail népalais, Gokarna Bista, et le ministre mauricien du Travail, Soodesh Callichurn. 

Selon les modalités, tous les frais et honoraires de recrutement notamment les frais de voyage, l’assurance, les frais médicaux, les frais de permis de travail, les frais de service payés à l’agence de recrutement népalaise et les autres processus liés au recrutement à Maurice seront à la charge de l’employeur.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !