Live News

Pour tenter d’échapper à son arrestation : un voleur plonge dans le lagon de Trou-aux-Biches 

Donovan Dylan Samynaden, âgé de 28 ans, a avoué avoir commis quatre vol à hauteur de Rs 65 000.

Opération sortant de l’ordinaire de la force policière. Donovan Dylan Samynaden, âgé de 28 ans, a été ‘repêché’ par plusieurs policiers dans le lagon de Trou-aux-Biches, le lundi 16 décembre. L’habitant de Grande Pointe-aux-Piments a avoué être l’auteur de quatre vols s’élevant à Rs 65000, commis dans son quartier. L’opération a duré quatre heures, de 11h00 à 15h00.

Publicité

Cent jours pour le voleur et un jour pour le maître ! Pêcheur de profession, Donovan Dylan Samynaden, âgé de 28 ans et habitant la région de Grande Pointe-aux-Piments, a été arrêté dans le lagon de Trou-aux-Biches le lundi 16 décembre. Il a fallu le concours des effectifs de six unités de la force policière, notamment des Field Intelligence Officers (FIO) du Nord, des effectifs de la National Coast Guard (NCG), des membres de la Marcos Commando, de la Northen Divisional Support Unit (NDSU), ainsi que ceux de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches, pour arrêter le pêcheur. 

Les hommes de la Field Intelligence Officers ont mis les bouchées doubles lors de cette opération, menée par les inspecteurs Forod et Mohun. Se fiant à des informations précises, les policiers se sont rendus au débarcadère de Grande Pointe-aux-Piments. À la vue des policiers, Donovan Dylan Samynaden a pris ses jambes à son cou et s’est enfui. Presque 100 mètres plus loin, il a plongé dans les eaux de Pointe-aux-Piments et a nagé jusqu’aux récifs. 

Les éléments de la National Coast Guard (NCG) ont été sollicités pour venir prêter main-forte, mais n’ont pu accéder au lagon. Entre-temps, l’équipe de la Marcos Commando, dirigée par l’inspecteur Oreea, a été mandée, ainsi que des membres de la CID de Trou-aux-Biches. Le fugitif a été repéré et ‘repêché’ dans les eaux de Trou-aux-Biches où il avait plongé. 

Arrêté et conduit au bureau de la CID de Trou-aux-Biches pour interrogatoire, Donovan Dylan Samynaden a avoué être l’auteur de quatre vols, pour un montant de Rs 65000, commis dans la région de Grande Pointe-aux-Piments. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !