Magazine

Pour sa troisième édition : Talan Dan Vilaz lance un appel à candidatures

Christabelle Victor a remporté la deuxième édition l’an dernier.

Avis aux jeunes chanteurs en herbe, âgés de 12 ans et plus. Un appel à candidatures est lancé pour la troisième édition de Talan Dan Vilaz. Les inscriptions se font actuellement sur la page Facebook de Talan Dan Vilaz. 

Comme son nom l’indique, Talan Dan Vilaz a pour but de dénicher et promouvoir des jeunes talents. Chris Curpanen, un des membres du Cercle Sportif et Artistique de Grand-Gaube (CSAG), indique qu’outre les jeunes du Nord de l’île, Talan Dan Vilaz peut également accueillir des jeunes venant des autres endroits de l’île. 

Talan dan vilaz
Le public et le jury assistent aux auditions.

Les auditions pour la troisième édition de Talan Dan Vilaz se tiendront les dimanches 16 et 23 septembre, à partir de 14 heures, sur le terrain du CSAG, à la rue St Joseph, Grand-Gaube. Dix finalistes seront retenus pour la finale prévue le 8 décembre. Toutefois, si des jeunes venant d’autres endroits sont sélectionnés pour la finale, ils devront avoir leur propre moyen de transport et devront assister aux répétitions, tient à souligner Chris Curpanen.  

« L’objectif principal de Talan Dan Vilaz est de fournir aux jeunes une plateforme les permettant de s’épanouir. Ce concours les décourage ainsi à tomber dans l’enfer des fléaux tels que la drogue »,  ajoute-t-il. À savoir que l’association CSAG a vu le jour en 2015 avec le but principal d’organiser des activités sportives et artistiques.

La première édition de Talan Dan Vilaz s’est tenue en 2016 avant de revenir en 2017. « Pour chaque édition, nous avons accueilli plus de 25 participants. L’année dernière, la plus jeune candidate avait 11 ans. Cela démontre l’intérêt des jeunes nordistes pour ce concours. Comme chaque année, le grand gagnant repartira avec la somme de Rs 10 000. D’autres cadeaux seront aussi offerts », précise notre interlocuteur.