Faits Divers

Pour Rs 100 d’essence : un conducteur dit avoir été agressé par quatre pompistes

Un automobiliste allègue avoir été agressé, dans la matinée de mardi, à la station-service Shell d’Highlands.

Un automobiliste aurait été agressé, dans la matinée de mardi, à la station-service Shell d’Highlands. Selon le plaignant, quatre pompistes, dont le gérant, lui sont tombés dessus munis de barre de fer. En toile de fond de cette affaire, un malentendu à propos d’une commande. 

Dans son récit, l’automobiliste, un habitant de Port-Louis, explique qu’il est arrivé à la station-service en voiture, en compagnie de son épouse. 

« C’est un pompiste bangladais qui s’est occupé de nous. Nous lui avons demandé de mettre Rs 100 de carburant. Mais au lieu de cela, il en a mis pour Rs 500. En nous apercevant de cette mésentente, je lui ai fait comprendre que c’était Rs 100 et non Rs 500 de carburant que j’avais commandé. Il a insisté que c’était pour Rs 500 », relate l’automobiliste. 

La situation aurait dégénéré. « Il est allé prévenir le gérant. Ce dernier s’est approché de ma voiture et a cassé un des rétroviseurs. Puis quatre autres pompistes sont venus vers moi avec des barres de fer en main. Ils m’ont roué de coups », poursuit-il. Son épouse aurait tenté en vain de s’interposer. Ce dernier est parvenu à rentrer dans sa voiture pour quitter les lieux. 

Blessé, le chauffeur a été conduit à l’hôpital de Victoria. à Candos par son épouse. Celle-ci a porté plainte à la police de la localité. 

Toutefois, la station-service, indique que les choses ne se seraient pas passées comme raconte le plaignant. Un des pompiste s’est blessé lors de cette altercation. C’est le contraire qui se serait produit. L’automobiliste aurait dit au pompiste de mettre Rs 500 et par la suite aurait reproché au pompiste d’avoir mis pour seulement Rs 100. Le chauffeur et son épouse auraient malmené un des pompistes. L’enquête policière se poursuit afin de tirer cette affaire au clair. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !