Il voulait des câlins poussés. Elle a dit non… Il s’est vengé en agressant sa compagne de 60 ans. Le septuagénaire l’a aussi menacée de mort. Arrêté le lundi 2 octobre par la police de Camp-de-Masque, il est passé aux aveux.
Publicité
Basantee (prénom fictif) dit vivre un calvaire depuis des années, auprès de son compagnon, que nous prénommerons Jaydev. Le couple vit en concubinage chez Basantee dans la région de l’Est. Ils ont deux enfants, qui sont déjà mariés.
Lundi, vers 19 h 30, Basantee est dans le salon lorsque Jaydev l’approche et lui propose d’avoir des relations sexuelles. Elle refuse catégoriquement. Son concubin, digérant mal son refus, tente de l’agresser. Basantee parvient à s’enfuir, tandis que Jaydev la poursuit en la menaçant de mort. « Si to pa dormi ar mwa, mo pou tir enn kote lamin ek enn lipie ar twa e mo pou touy twa. »
Craignant pour sa sécurité, Basantee se rend au poste de police de la région pour porter plainte. Le 17 juillet dernier, elle avait déjà obtenu une ordonnance de protection contre Jaydev, en cour de Flacq, et cela, pour une durée d’un an. Elle explique aux policiers que son compagnon la torture souvent pour avoir des rapports sexuels, mais qu’il a, cette fois, menacé de la tuer.
Après sa déposition, la police arrête Jaydev, le même soir. Interrogé, il passe aux aveux. « Monn ankoler kan Basantee finn refiz pou gagn relasion avek mwa e mo finn dir li ban parol ki pa bizin dir. D’ailleurs, elle est à moi et je fais ce que je veux avec elle », dit-il aux enquêteurs. Après son interrogatoire, il est placé en détention. Le lendemain, il comparaît devant le tribunal de Flacq, où une charge provisoire de violence domestique est retenue contre lui. Il a dû payer une amende de Rs 600 pour sa remise en liberté.
Jaydev n’est pas un inconnu à la police. Dans le passé, il a été arrêté pour viol sur mineure, attouchements sexuels et acte indécent en public.
Contactée, Basantee raconte comment Jaydev la torture depuis des années. « Vu que je suis âgée, j’ai décidé de consacrer mon temps à Dieu. Souvent, Jaydev insiste pour avoir des rapports sexuels. Lorsque je refuse, il m’agresse. Il y a 15 ans, Jaydev m’a déshabillée et ligotée au lit. Ensuite, il a pris une lame et il m’a coupée sur plusieurs parties du corps. Alors que je souffrais, il a eu des rapports sexuels avec moi et il m’a dit que c’était son plaisir. Jaydev est un sadique. »
L’enquête policière se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !