Live News

Pour préjudices subis : un bookmaker réclame une roupie au Mauritius Turf Club 

mtc Le bookmaker dit avoir subi des préjudices suite aux communiqués du MTC .

Le bookmaker Bijay Kumar Greedharry dit avoir subi des préjudices suite aux divers communiqués du Mauritius Turf Club (MTC) entourant la suspension d’un jockey. Il a déposé une plainte devant le tribunal de Port-Louis réclamant une roupie symbolique au MTC. L’affaire sera appelée le 8 octobre 2019.  

Publicité

Le bookmaker Bijay Kumar Greedharry a saisi la justice pour réclamer des dommages après avoir subi des préjudices de la part du Mauritius Turf Club (MTC). Il a déposé une plainte au tribunal de Port-Louis affirmant avoir subi des dommages considérables et préjudices qu’il estime à une valeur de Rs 100 000. Toutefois, afin que l’affaire soit traitée rapidement, Bijay Kumar Greedharry a réduit sa réclamation à Re 1 symbolique. La Gambling Regulatory Authority (GRA) est citée comme co-défenderesse dans cette affaire. 

Cette histoire fait suite à la suspension du jockey Darryl Holland. Dans sa plainte, le bookmaker Bijay Kumar Greedharry affirme qu’en vertu du programme des courses du MTC datée du 8 août 2019, le jockey Darryl Holland devait monter deux chevaux pour les courses prévues le 10 août 2019, notamment  Rocketeer dans la deuxième course et Pera Palace dans la sixième. 

D’après le plaignant, le MTC a publié un communiqué sur son site le 8 août 2019 indiquant que l’appel du jockey Holland avait été rejeté. En effet, le jockey avait été suspendu pour deux semaines en raison de conduite imprudente sur le cheval Rebel Alliance  dans la 8e  course lors de la 17e  journée hippique.

Selon le communiqué, l’appel du jockey a été rejeté et il sera suspendu à partir du 11 août 2019 après sa monte sur Rocketeer et Pera Palace lors de la 20e journée. 

Bijay Kumar Greedharry ajoute que le 9 août 2019, le MTC a publié un autre communiqué où il fait mention que la suspension du jockey Holland prendra effet le 10 août 2019 et qu’il sera remplacé par les jockeys Rehaze Hoolash et Nooresh Juglall pour piloter Rocketeer et Pera Palace  respectivement. 

Un troisième communiqué fut émis par le MTC le 9 août 2019 informant le public que le board d’appel avait agréé à la demande du jockey Darryl Holland pour que sa suspension prenne effet à partir du 10 août 2019. Aussi que les chevaux  Rocketeer  et Pera Palace  seront pilotés par les jockeys Rehaze Hoolash et Akash Aucharuz respectivement au lieu de Nooresh Juglall. 

Le communiqué faisait aussi état que tous les paris placés sur ces deux chevaux avant la publication du communiqué seraient remboursés et les paris sur la deuxième course et la sixième course étaient ouverts à nouveau avec des reçus portant une annotation spéciale.  Le plaignant ajoute que le Chief Executive Officer du MTC a émis un communiqué le 10 août 2019 confirmant le fait que le jockey Darryl Holland sera suspendu le 17 et le 14 août 2019 respectivement et a présenté des excuses. Selon Bijay Kumar Greedharry, le MTC a agi en violation de la clause 14 (c) du Directive 1 comme le stipule la GRA.

Bijay Kumar Greedharry soutient que les agissements du MTC et en particulier de ne s’être pas conformé aux Rules of Racing and Directive émis par la GRA lui ont causé des préjudices et inconvénients considérables. Car cela a bousculé ses opérations, il a dû mettre en place un comptoir spécial pour le remboursement des paris, traiter les plaintes des parieurs et aussi ajuster les paris à chaque fois que le MTC émet un communiqué du 8 au 10 août 2019. D’où sa plainte en réclamation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !