Deux amendes totalisant Rs 775 000. C’est ce que devra payer Iswurdutt Rambhudoye, 69 ans, après sa condamnation pour possession de cannabis, destiné à la distribution, en cour intermédiaire. La sentence a été prononcée le jeudi 31 août 2017 par la magistrate Renuka Devi Dabee.
Publicité
Iswurdutt Rambhudoye avait été arrêté le 21 mai 2009 à Ville-Bague, Mahébourg. Le sexagénaire se trouvait chez un ami lorsque des officiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) y ont fait irruption. Un sac en raphia contenant 983 grammes de cannabis avait été saisi ce jour-là.
Les enquêteurs avaient aussi mis la main sur une plante de cannabis, un morceau de papier dans lequel étaient enveloppés cinq grammes de cannabis et des graines de cette même drogue pesant 13 grammes. Lors du procès, il a été établi que la valeur marchande du cannabis saisi est estimée à Rs 425 000, alors que les graines valaient Rs 132 000.
La magistrate Renuka Devi Dabee soutient que la poursuite a su prouver tous les éléments de l’acte d’accusation, même si Iswurdutt Rambhudoye n’était pas chez lui au moment de son arrestation.
Attaque cérébrale
Iswurdutt Rambhudoye a demandé à la cour de se montrer indulgente à son égard. Il a expliqué qu’il n’a plus tous ses moyens depuis qu’il a été victime d’une attaque cérébrale. Il a aussi déclaré que son épouse et lui sont mutuellement interdépendants.
Son avocat, Me Ashik Toorabally, a demandé à la cour de considérer l’imposition d’une amende à son client afin d’éviter à ce dernier une peine carcérale, compte tenu de son état de santé.
La magistrate Renuka Devi Dabee dit avoir pris en considération les circonstances atténuantes en faveur d’Iswurdutt Rambhudoye et a décidé de lui infliger une amende sous chacune des deux accusations dont il faisait l’objet.
Iswurdutt Rambhudoye a ainsi été condamné à payer une amende de Rs 600 000 sous une accusation de possession de cannabis pour la distribution et une autre de Rs 175 000 sous une accusation de possession de graines de cette drogue pour la culture
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !