Mardi soir, avant de braquer la Western Union de Mahébourg, des malfrats ont crevé les pneus des véhicules de la police de Mahébourg. Mais ils n’ont pu emporter la caisse, l’alarme s’étant déclenchée.
Le même mode opératoire avait été utilisé à Flic-en-Flac où ils ont emporté Rs 630 000 de la Western Union. Pour ne pas être dérangés dans leur sale besogne, les braqueurs prennent soin de neutraliser les policiers avant de passer à l’action. Ainsi dans la nuit de mardi à mercredi, une bande avait projeté de s’en prendre à la Western Union de Mahébourg.
Sachant que les policiers se seraient vite rués sur les lieux, une fois l’alarme déclenchée, les bandits ont imaginé une nouvelle astuce.
Vers minuit, avant de se rendre à la Western Union et sachant que les policiers étaient à l’intérieur du poste de Mahébourg, les bandits ont crevé les pneus des véhicules de police, y compris ceux de la CID, pour retarder leur intervention.
Cette tâche accomplie, les voleurs se rendent à la Western Union de Mahébourg. Ils ont utilisé une scie électrique pour découper les volets et ont brisé la porte. Mais la chance n’était pas de leur côté. Une fois qu’ils ont mis la main sur le coffre-fort, l’alarme s’est déclenché, réveillant le propriétaire qui vit à l’étage. Ce dernier eut vite fait de crier : « Au voleur ! au voleur ! » Les braqueurs ont décampé aussitôt.
Le propriétaire de l’agence Western Union a porté plainte au poste de Mahébourg, mercredi. « Rien n’a été emporté, j’ai simplement vu deux personnes qui prenaient la fuite. »
Toutefois, les policiers soupçonnent la complicité de plus de deux personnes au sein de l’agence. Les limiers de la brigade criminelle et la police scientifique ont passé les lieux au peigne fin pour trouver des indices et faire des prélèvements.
Il y a trois semaines, la Western Union de Flic-en-Flac avait été braquée : un butin de Rs 630 000 avait été emporté. Les malfaiteurs avaient usé du même modus operandi. Les enquêteurs soupçonnent qu’il s’agit de la même bande. Ils sont sur la piste des suspects et mènent un travail de fourmi sur le terrain.
Selon des informations, les malfrats ont utilisé une voiture grise pour mener leur opération. Les policiers ont visionné une partie des images des caméras de surveillance, mais n’ont rien trouvé de concret.
L’enquête menée par l’inspecteur Seegoolam est supervisée par l’assistant-surintendant de police (ASP) Callychurn.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !