Faits Divers

Pour non notification d’un accident : un parent d’élève dépose une plainte à police

enfant blesse

Parvez Rostom, habitant de Morc. Saint André, a consigné une déposition au poste de police de Plaine-des-Papayes le 20 février, contre la direction de l’école primaire que fréquente sa fille de 6 ans, en grade 2 .

Dans sa plainte il affirme que sa fille a fait la veille une chute à l’école durant la recréation, et s’est blessée au genou. Il déplore que la direction de l’école ne l’a pas tenu informer de cet incident. Il l‘a appris lorsqu’il a vu sa fille de retour de l’école en larmes avec le genou gauche qui saignait. « Ma fille m’a expliqué que l’enseignante de langue orientale, a exigé qu’elle plie sa jambe pour la mettre sous le siège, malgré qu’elle était blessée et n’arrivait pas à plier ses jambes. Mo trouv sa enn traitma inhumain pou enn zenfan ki finn blesse », affirme Parvez. 

Le lendemain Parvez dit s’être rendu à l’école pour réclamer des explications et pour connaître les raisons motivant l’attitude de l’enseignante de langue orientale envers sa fille. Mais cette rencontre semble avoir dégénérée car l’enseignante a accusé Parvez de l’avoir verbalement malmenée. Le père a alors décidé de se tourner vers les autorités concernées. Il a également déposé une plainte au ministère de l’Éducation. Sur sa page Facebook, Parvez a déjà dénoncé cette affaire.

Au ministère de l’Éducation un préposé nous a déclaré qu’une enquête va être initiée .

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !